Qui sommes-nous ?2019-03-21T11:12:01+00:00

Les Fondateurs

Fabricant et Investisseur Immobilier

« Après plus de plus de 25 ans d’expérience cumulés dans l’immobilier et la création d’entreprise, nous avons décidé de fonder Locus, afin de pouvoir développer et exploiter des lieux de vie, d’échanges, de convivialité en parfaite adéquation avec nos valeurs. Nous voulions créer une société souple, hybride, mêlant les activités d’investisseur, de promoteur et d’opérateur.
L’usager au cœur de notre réflexion, qu’il soit le client d’un de nos espaces commerciaux, le visiteur séjournant dans une de nos suites ou encore la famille investissant dans un de nos logements. Assez simplement, nous cherchons à faire bien, beau et durable.
Nous sommes convaincus qu’en créant des lieux de vie adaptés et de qualité, nous devrions également créer de la valeur. »

Stéphane Gardavaud & Matthieu Taravella

Stéphane GARDAVAUD

Après une scolarité à Clermont-Ferrand, Stéphane a intégré l’école des Hautes Etudes Commerciales (HEC Paris) dont il est sorti diplômé en 2005. Après une première expérience professionnelle chez Michelin, Stéphane a ensuite rejoint le groupe Altarea Cogedim en 2007, où il rencontre Matthieu. Au sein d’Altarea Cogedim, Stéphane a évolué sur différents postes comme analyste en charge des cessions et des acquisitions, responsable des financements structurés, pour enfin constituer l’équipe en charge du développement et de la valorisation des commerces de proximité développés par le groupe. Cette large expérience lui a permis d’acquérir une importante expertise transversale professionnelle et managériale. En 2017, il décide de fonder Locus Investissements avec Matthieu Taravella.

Matthieu TARAVELLA

Après des études supérieures suivies au Etats Unis à Babson College et se spécialisant dans l’entrepreneuriat, Matthieu commence sa vie active en 2002 comme responsable de programme chez Constructa Miami où il rejoint l’équipe de développement de centre commerciaux et réalise plusieurs missions de conseil immobilier au Mexique. De retour en France en 2005, il rejoint Altarea Cogedim où il est responsable de programme et participe à la réalisation de 50 000m² de commerces de périphérie, il devient directeur de développement et participe notamment aux réponses concours de la foncière. Afin d’assouvir sa passion des arts, il crée une galerie en 2012 qu’il cède en 2016. Après ce hiatus artistique il retrouve Stéphane Gardavaud, rencontré chez Altarea Cogedim, et créent ensemble Locus Investissements.

Indicateurs clés

9.1 m€

Euros Investis en 2018

100 m€

Capacité d’investissement

2150 m²

14 locaux de commerces maîtrisés

720 m²

16 suites maîtrisés

Historique

Septembre 2017 : Création du Groupe LOCUS
Mars 2018 : Acquisition du centre commercial de Satory
Septembre 2018 : Acquisition du Pavillon Passage DUBAIL
Novembre 2018 : Acquisition de l’Hôtel d’Enghien
Décembre 2018 : Ouverture des Suites – Rue Royale

Partenaires

Afin de conserver l’agilité qui fait partie de son ADN, Locus a développé un réseau de partenaires lui permettant de saisir chaque opportunité et de pouvoir la mener à son terme.

Copyright LOCUS – Tous droits réservés – Mentions légales